CFDT IBM France

Cesson d'actvité à Global Foundries

Note utilisateur:  / 0

Des investisseurs mènent une action de groupe pour ne pas avoir - selon eux - respecté l'information des actionnaires à l'occasion de la vente de l'activité microconducteur à Global Foundries. Suivre ce lien pour l'article en anglais. En France la consultation des instances représentatives du personnel va être à l'ordre du jour prochainement.

PDGère IBM - Salaire Virgi-génial ?

Note utilisateur:  / 3

Les résultats reculent, les revenus de Virginia Rometty augmentent. Virginia Rometty, CEO d'IBM a touché un salaire de 1,6 million de dollars et plus de 13 millions de dollars de bonus en 2014, selon des données transmises à la Securities and Exchange Commission (SEC) et relayées par Business Insider. Cliquez pour lire l'article du monde Informatique.

Top 10 Reasons Why Ginni Rometty Will Fail as IBM’s New CEO

Note utilisateur:  / 3

 

Article en anglais paru sur le sitE www.netnetweb.com Rometty

Top 10 Reasons Why Ginni Rometty Will Fail as IBM’s New CEO

 

lettre ouverte à M. Montebourg

Note utilisateur:  / 13

 

Monsieur le Ministre,

les élus et militants CFDT, et plus largement les salariés d’IBM France ont appris avec stupeur et consternation que vous allez remettre personnellement la Légion d’honneur à Monsieur Alain Bénichou, Président d’ IBM France.

Cette décoration honorifique récompense depuis ses origines les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation.

Monsieur Montebourg, la CFDT IBM France se demande quels sont les critères qui vous ont conduit à décider de délivrer cette reconnaissance au président de notre entreprise !

Ainsi, à l’arrivée de Monsieur Bénichou en janvier 2010, les effectifs d’IBM France étaient de 10800 personnes, à ce jour ils avoisinent les 8500, soit une baisse de 2300 emplois en à peine plus de 4 ans !

Cette baisse d’effectif n’a aucune justification économique : les bénéfices nets cumulés sur la même période sont de plus de 614 millions d’euros !

Il y a un an, Monsieur Bénichou annonçait un PSE auquel a succédé immédiatement un autre plan de départ, accélérant ainsi les suppressions d’emploi (près de 1200 en à peine 1 an).

Lire la suite...

Maximizing shareholder value: The goal that changed corporate America

Note utilisateur:  / 1

 

article en anglais paru dans le washington post :
ibm-washington-post

Maximizing shareholder value: The goal that changed corporate America

Communiqué de presse : importantes suppressions de postes prévues

Note utilisateur:  / 2

cdp-20130419-s

Gérard Chameau cité dans Capital

Note utilisateur:  / 5

Le magazine Capital a cité en février 2014, Gérard Chameau, parmi les 100 personnalités qui pourraient sauver la France, pour son rôle dans le maintien de l'emploi à IBM France.

Lire la suite...

Vous êtes ici : Accueil My CFDT Articles de presse