PSE IBM : Le Tribunal administratif donne raison aux Organisations Syndicales

Dans le jugement rendu Lundi 12 Décembre, le Tribunal Administratif a donné raison aux salariés et aux organisations syndicales d’IBM France en annulant l’homologation par l’administration du PSE d’IBM, injustifié et inacceptable sur la forme et le fond.

L’action intersyndicale a porté ses fruits: cette victoire démontre une nouvelle fois que “L’union fait la force”, surtout dans les rapports Employeur – Salariés !

Ainsi, nos collègues, exposés à un licenciement dans les prochains jours, ne recevront donc pas la Lettre Recommandée pour Noël.

La CFDT est très satisfaite de ce résultat remporté grâce :
– à l’action concertée d’une intersyndicale unie,
– à la qualité du dossier juridique réalisé, par l’avocate que nous avions recommandée au CCE : Me Aline CHANU
– au travail de ses militants pour élaborer un dossier juridique plus solide, au travers notamment de la collecte d’éléments factuels, de documents clairs et précis et d’échanges réguliers avec les différents avocats pour les revoir ensemble dans le groupe de travail.

Même si la Direction d’IBM fait appel de la décision du Tribunal Administratif, ce jugement démontre qu’IBM ne devrait plus faire n’importe quoi, en toute impunité, au mépris des propositions et des avis des élus du personnel.

La CFDT, fidèle à ses priorités de DIALOGUE et de DEFENSE les SALARIES, a initié et promu l’INTERSYNDICALE IBM.

La CFDT IBM souhaite POURSUIVRE L’INTERSYNDICALE dans la table ronde qu’elle demande à IBM d’ouvrir rapidement, afin de discuter des suites de la décision du Tribunal Administratif.

La CFDT espère ainsi retrouver le chemin d’un DIALOGUE OUVERT et CONSTRUCTIF avec la direction d’IBM, avec l’objectif de TROUVER LES MEILLEURES SOLUTIONS pour les collègues pris dans la cible du plan social, dans l’intérêt commun des Salariés et d’IBM France.

2017-01-02T18:17:34+00:0014 Déc. 2016|Categories: National|Tags: , |
Retour