Audience au TGI sur le projet d’IBM de transfert des secrétaires

L’audience sur le projet Gallium de transfert des secrétaires et assistantes (à Manpower Group Solution Entreprise) a eu lieu cet après-midi, mardi 22 novembre 2016, au Tribunal de Grande Instance de Nanterre.

Les secrétaires, assistantes étaient venues nombreuses, la salle d’audience était pleine à craquer, malgré les tentatives de la Direction du Personnel de les en empêcher en refusant des demandes de congé. Le tribunal rendra sa décision sur le fond de l’affaire le 3 janvier 2017.

 Les syndicats avaient lancé un mot d’ordre de grève envoyé par notre délégué syndical CFDT au président d’IBM France, pour leur permettre de se déplacer à cet événement important de leur vie professionnelle : 

“Je vous informe que les Organisations Syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT et UNSA appellent à la grève du personnel pour la journée du mardi 22 Novembre 2016. Les revendications professionnelles sont notamment celles liées au projet GALLIUM et afin de permettre à toutes les salariées de Global Administration qui le désirent, d’assister a l’audience du tribunal de Grand Instance qui se déroulera ce jour là.”

Plaidaient deux avocates pour les syndicats et les organisations représentatives du personnel, un avocat pour IBM et un avocat en intervention volontaire pour Manpower.

L’audience a duré plus de deux heures et demi. Notre avocate a conclu que la plaidoirie des avocats des deux entreprises venait en fait… d’étayer notre propre argumentation… La justice se prononcera, nous attendons. 

2017-01-02T19:19:29+00:0022 Nov. 2016|Categories: National|Tags: , |
Retour