IBM convie tous les IBMer à une formation obligatoire « sommet intégrité ».
Qu’IBM se préoccupe des ces questions de conformité, de compliance, c’est normal et sain.
Pour la CFDT d’IBM, préserver au quotidien l’intégrité physique et mentale des salariés est non négociable, et c’est cette exigence d’une vraie intégrité que nous opposons fermement à la posture de la direction d’IBM France.
Nous avons demandé lors du dernier comité social et économique central (CSEC) qu’IBM remplisse ses obligations de transmettre les attestations de salaire à la sécurité sociale lorsqu’un salarié est en maladie, ce qui est la moindre des choses et pour simplifier les choses, nous réclamons qu’IBM France mette en place le mécanisme de subrogations qui éviterait que des salariés malades tombent à découvert sur leur compte bancaire, comme dans de nombreuses autres entreprises françaises.
Nous demandons depuis des années qu’IBM respecte la loi sur l’indemnisation du dixième des congés payés en intégrant les commissions des commerciaux. Vous pouvez consulter notre vidéo édifiante sur le sujet. https://www.youtube.com/watch?v=xVgOGzATCcY&t
Nous demandons que les plans d’amélioration des performances [PIP] ne soient dévoyés, comme l’expertise du CSEC l’a démontré récemment.
Nous pourrions continuer la liste…