Gallium : la CFDT soutient sans réserve les assistantes contre le projet imposé par la direction d’IBM.

Pour clarifier la position de la CFDT sur l’appel de la décision du jugement sur le projet Gallium de la direction d’IBM France:

LA CFDT vient en appui du CCE et de l’IC-CHSCT pour l’appel et reste totalement solidaire des secrétaires, c’est la continuité de la démarche sur le référé et le premier jugement de fond.

Nos juristes de la fédération CFDT ainsi que Maitre Goldmann, l’avocate qui défend notre cause ont été très clairs :

Toutes les jurisprudences et jugements, y compris en cassation ont refusé aux Organisations Syndicales le droit de défendre collectivement les salariés lors des transferts dans le cadre juridique de l’article L1224-1 du code du travail.

Par contre, les CE et CCE ont jusqu’à maintenant, obtenu gain de cause en appel ou en cassation.

Donc sur les conseils des juristes et de Maitre Goldmann, nous n’avons pas fait d’action “isolée”, pour le moment d’après eux, cela pourrait desservir les secrétaires en créant de la confusion.

Vos élus CFDT ne sont pas juristes, et à ce stade des opérations et au vu des résultats obtenus jusqu’ici par Maitre Goldmann, nous estimons pouvoir lui faire confiance.

Notre unique but est de défendre les droits des assistantes de la manière la plus efficace possible pour contrer ce projet Gallium; il n’est pas de faire du prosélytisme, clientélisme ou tout autre action syndicale.

Les autres actions ou discours ne nous intéressent pas, et nous préférons garder nos forces et déployer toute notre énergie contre les véritables et seuls responsables de cette situation : la direction. Tout le reste n’est que bavardage inutile et contre-productif.

Nous souhaitons également vous rappeler que seule la CFDT et ses élus, militants et adhérents peuvent parler au nom de la CFDT.

Nous vous prions instamment de tout simplement venir discuter avec nous de tout autre discours qui “aurait été dit” ou “aurait été entendu” et venant d’autres sources afin de clarifier sereinement le vrai du faux ensemble et avec les bons interlocuteurs…

2017-01-19T12:43:19+00:0019 Jan. 2017|Categories: National|Tags: , , |
Retour