Le 23/04/2021
logo-formulaires
facebook twitter website youtube 

Infolettre N°2021/16

de la CFDT IBM

Courriel envoyé pour [subscriber:firstname subscriber:lastname | subscriber:lastname | default: les Abonnés infolettre]
L'édito de la semaine :
Coté PSE, nous sommes tout proches de la fin de la phase d'information/consultation et de négociations. L'intersyndicale ne renonce pas à son objectif "zéro licenciement contraint" et continue ses échanges avec la Direction d'IBM France pour essayer de les convaincre ainsi qu'avec notre avocate, les experts et la DRIEETS pour analyser la licéité de ce projet de PSE.
Pour Kyndril, nous avançons en fonction des informations reçues en provenance de la Direction : à la vitesse de l'escargot; ce qui est en totale contradiction avec l'urgence du calendrier proposé par IBM.

Nos 4 derniers articles de blog

Scission Kyndryl : Négociations à IBM France SAS (au 23 Avril 2021)

La Direction d'IBM France SAS a convoqué les organisations syndicales à une nouvelle réunion de « négociation » sur un projet d’accord de transition. Malheureusement, la Cfdt IBM reste sur sa faim car comme à chaque fois, les informations arrivent au compte-goutte et ne prennent pas en compte les demandes prioritaires des Organisations Syndicales. De plus, la Direction prétexte que …

Lire la suite...
Scission Kyndryl : Négociations à IBM France SAS (au 23 Avril 2021)

IBM France SAS : attention à la migration de GTT vers Workday !

IBM France SAS : attention à la migration de GTT vers Workday !
Tous les salariés d’IBM France viennent de recevoir un courriel de la DRH qui les avertit du passage de notre ancien outil GTT au logiciel Workday pour la partie gestion des temps. Les élus du CSE Central ont été consultés par la direction d’IBM France. Voici leur réponse à la demande d’avis : « Les élus prennent acte de la …

Lire la suite...

Les résultats d’IBM au premier trimestre contredisent la direction d’IBM France.

Les résultats du premier trimestre 2021 d’IBM Corp ont été annoncés : IBM affiche sa croissance la plus élevée depuis ces 3 dernières années ! Ces résultats sont en complète contradiction avec les prévisions qui ont été écrites par la direction d'IBM France dans le livre 2 (justification économique) du PSE. L’expert désigné par le CSE Central avait déjà fait …

Lire la suite...
Les résultats d’IBM au premier trimestre contredisent la direction d’IBM France.

IBM France SAS : situation covid-19 et vaccination

IBM France SAS : situation covid-19 et vaccination
Les services santés d’IBM France SAS communiquent régulièrement sur la situation d’IBM en France par rapport à la pandémie. Les statistiques concernent tout IBM en France (IBM SAS + Interactive + ISC-) ainsi que nos sous-traitants sur sites. Elles sont fort heureusement plutôt bonnes compte tenu de la situation nationale. Après un pic au mois d’octobre dernier, le nombre de …

Lire la suite...
Notre outil d'estimation financière des indemnités du PSE

Notre outil de calcul permet d'évaluer les indemnités dans tous les cas de figure : Départ bonifié / Dispense d'activité / Rachat de trimestres + dispense d'activité / Départ volontaire pour projet / départ volontaire de reclassement.

Si vous souhaitez obtenir une explication personnalisée ainsi qu'une estimation des indemnités qui vous seraient versées dans le cadre du projet de PSE, il vous suffit de prendre rendez-vous avec un de nos conseiller.

Nous préférons privilégier le face à face car le calcul est plutôt complexe et nécessite quelques explications.La procédure est simple : vous faites une demande en ligne d'assistance en précisant dans les commentaires (en fin de questionnaire) que vous êtes abonnés à notre infolettre !

Cliquez sur ce texte pour accéder au formulaire
Pour vous tenir informés en temps réel grâce aux notifications, vous pouvez aussi installer l'application CFDT IBM sur vos smartphones. Sélectionner l'image correspondante ci-dessous.
App_Store_Badge
google-play-badge2
Pour toute question, n'hésitez pas à contacter vos représentants locaux
Adhérer à la CFDT, c'est facile et utile !
Cliquez ici pour en discuter sans engagements avec un délégué syndical