Le 07/05/2021
logo-formulaires
facebook twitter website youtube 

Infolettre N°2021/18

de la CFDT IBM

Courriel envoyé pour les abonnés infolettre CFDT IBM
editorial CFDT IBM
Nous avons tous accueilli avec beaucoup de soulagement la décision de la Direction d'IBM France de suivre la revendication de l'intersyndicale : le PSE est transformé en PDV (Plan de Départ Volontaire avec la même fiscalité que le PSE).
Il reste quelques détails à régler mais nous pouvons considérer que le plus dur concernant les négociations sur ce plan est maintenant derrière nous.
L'EMC est ouverte et nous ne pouvons qu'espérer que ses consultants ne seront pas débordés par l'afflux des demandes !

Pour Kyndryl, nous sommes extrêmement inquiets du peu d'avancées, même si quelques points concernant le statut des salariés GTS-IS en dispense d'activité suite au PSE semble être acté : ils devraient finir leur DA chez IBM.

Nos 4 derniers articles de blog

IBM France 2021 redundancy plan transformed into a Voluntary Departure Plan !

Tuesday May 4th 2021 IBM France management has just informed us: the IBM France 2021 redundancy plan has been transformed into a Voluntary Departure Plan ! Efforts shared by trade unions have been fruitful and 2021 will not yet be the year of the first forced layoff plans (also called PSE in french) at IBM. The elected representatives and the …

Lire la suite...
IBM France 2021 redundancy plan transformed into a Voluntary Departure Plan !

PSE IBM France SAS : Une victoire au goût amer !

PSE IBM France SAS : Une victoire au goût amer !
Près de 5 mois après que l’intersyndicale ait fermement revendiqué que le PSE ne comporte aucun départ contrait et se limite exclusivement à des départs volontaires, la Direction d’IBM France a enfin annoncé lors du CSEC du 4 Mai 2021 répondre favorablement à cette demande. À la CFDT cette victoire a un goût amer... En effet, que de temps et d’énergie perdus dans …

Lire la suite...

Le PSE IBM France 2021 est transformé en PDV (PSE Volontaire) !

La Direction vient de nous en informer : Le PSE 2021 est transformé en PDV (PSE Volontaire) ! Le travail commun des élus du CSE Central et des organisations syndicales a porté ses fruits et 2021 ne sera pas l’année des licenciements collectifs contraints chez IBM. Les élus et les organisations syndicales se félicitent de cette nouvelle orientation de la Direction issue …

Lire la suite...
Le PSE IBM France 2021 est transformé en PDV (PSE Volontaire) !

PSE IBM France 2021 : le calendrier initial pourrait ne pas être respecté

PSE IBM France 2021 : le calendrier initial pourrait ne pas être respecté
La Direction d’IBM France SAS vient de décaler d’une semaine la réunion du CSEC qui devait présenter aux élus le 27 Avril la nouvelle version du livre 1 (conséquences sociales) du PSE. La réunion se tiendra mardi 4 mai Matin.Pour la Cfdt IBM France, ce report à l’initiative de la Direction d’IBM France complique fortement la réalisation des étapes du …

Lire la suite...
Notre outil d'estimation financière des indemnités du PSE

Notre outil de calcul permet d'évaluer les indemnités dans tous les cas de figure : Départ bonifié / Dispense d'activité / Rachat de trimestres + dispense d'activité / Départ volontaire pour projet / départ volontaire de reclassement.

Si vous souhaitez obtenir une explication personnalisée ainsi qu'une estimation des indemnités qui vous seraient versées dans le cadre du projet de PSE, il vous suffit de prendre rendez-vous avec un de nos conseiller.

Nous préférons privilégier le face à face car le calcul est plutôt complexe et nécessite quelques explications.La procédure est simple : vous faites une demande en ligne d'assistance en précisant dans les commentaires (en fin de questionnaire) que vous êtes abonnés à notre infolettre !

Cliquez sur ce texte pour accéder au formulaire
Pour vous tenir informés en temps réel grâce aux notifications, vous pouvez aussi installer l'application CFDT IBM sur vos smartphones. Sélectionner l'image correspondante ci-dessous.
App_Store_Badge
google-play-badge2
Pour toute question, n'hésitez pas à contacter vos représentants locaux
Adhérer à la CFDT, c'est facile et utile !
Cliquez ici pour en discuter sans engagements avec un délégué syndical