Le 14/05/2021

Infolettre N°2021/19

de la CFDT IBM

Courriel envoyé pour [subscriber:firstname] [subscriber:lastname | default:les abonnés infolettre CFDT IBM]
editorial CFDT IBM
Nous avons tous accueilli avec beaucoup de soulagement la décision de la Direction d'IBM France de suivre la revendication de l'intersyndicale : le PSE est transformé en PDV (Plan de Départ Volontaire avec la même fiscalité que le PSE).
Il reste quelques détails à régler mais nous pouvons considérer que le plus dur concernant les négociations sur ce plan est maintenant derrière nous.
L'EMC est ouverte et nous ne pouvons qu'espérer que ses consultants ne seront pas débordés par l'afflux des demandes !

Pour Kyndryl, nous sommes extrêmement inquiets du peu d'avancées, même si quelques points concernant le statut des salariés GTS-IS en dispense d'activité suite au PSE semble être acté : ils devraient finir leur DA chez IBM.

Nos 2 derniers articles de blog

PDV IBM 2021 : fin de la procédure de consultation

La Direction d’IBM France a convoqué les élus du CSE Central le 11 mai ainsi que ceux des 3 CSE le 12 mai afin de clore la procédure de consultation sur le projet de PDV. La position des élus CFDT IBM n’a pas changé : Nous ne sommes pas demandeurs de ce plan de suppression de 1/4 des effectifs. Cependant …

PDV IBM 2021 : fin de la procédure de consultation

PDV IBM 2021 : un accord majoritaire a été signé

Les organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC et UNSA qui représentent plus de 85% des salariés ont signé hier l’accord sur un Plan de Départ Volontaire qui pourrait concerner jusqu’à 1251 salariés. Les Organisations syndicales signataires ont apposé le texte suivant sur leur signature : Nous nous félicitons d’être arrivés à un plan volontaire mais regrettons le temps passé à la …

Notre outil d'estimation financière des indemnités du PSE

Notre outil de calcul permet d'évaluer les indemnités dans tous les cas de figure : Départ bonifié / Dispense d'activité / Rachat de trimestres + dispense d'activité / Départ volontaire pour projet / départ volontaire de reclassement.

Si vous souhaitez obtenir une explication personnalisée ainsi qu'une estimation des indemnités qui vous seraient versées dans le cadre du projet de PSE, il vous suffit de prendre rendez-vous avec un de nos conseiller.

Nous préférons privilégier le face à face car le calcul est plutôt complexe et nécessite quelques explications.La procédure est simple : vous faites une demande en ligne d'assistance en précisant dans les commentaires (en fin de questionnaire) que vous êtes abonnés à notre infolettre !

Cliquez sur ce texte pour accéder au formulaire