Le 16/04/2021
logo-formulaires
facebook twitter website youtube 

Infolettre N°2021/15

de la CFDT IBM

Courriel envoyé pour [subscriber:firstname subscriber:lastname | subscriber:lastname | default: les Abonnés infolettre]
L'édito de la semaine :
La deuxième partie de notre enquête sur les salaires à IBM France SAS est publiée et nous avons déjà de très nombreux retours des salariés qui ont testé notre petit outil !
Coté PSE, malgré les très nombreux avertissements de l'intersyndicale, la Direction d'IBM France s'entête et continue d'augmenter le risque de voir le projet invalidé par la DRIEETS (et oui, c'est le nouveau nom de la DIRECCTE nationale, DREETS pour les anciennes DIRECCTE régionales).
Pour conclure, le mot de la semaine ? vous l'aurez deviné : Kyndril !
Quand on pense que des personnes ont probablement été payé fort cher pour trouver ce nom...

Nos 3 derniers articles de blog

PSE IBM France SAS : où en sommes-nous ? (au 15 Avril 2021)

Texte rédigé par l'intersyndicale, au nom de l'ensemble des Organisations Syndicales d'IBM France SAS https://www.cfdt-ibm.org/wp-content/uploads/LogoUNSA-2-200x186.jpghttps://www.cfdt-ibm.org/wp-content/uploads/LogoCFECGC-200x195.jpghttps://www.cfdt-ibm.org/wp-content/uploads/cropped-favicon-512b-200x200.pnghttps://www.cfdt-ibm.org/wp-content/uploads/LogoCFTC-200x185.jpghttps://www.cfdt-ibm.org/wp-content/uploads/LogoCGT-2-200x200.jpg PSE : où en sommes-nous ?  Les Organisations Syndicales UNSA, CFE-CGC, CFDT, CFTC et CGT tiennent une position constante depuis le début du projet de PSE de la Compagnie : Aucun licenciement contraint ! Les organisations syndicales IBM, tout en souhaitant négocier les meilleures conditions de départ pour les …

Lire la suite...
PSE IBM France SAS : où en sommes-nous ? (au 15 Avril 2021)

La CFDT fait annuler l’homologation d’un PSE dans l’aéronautique

La CFDT fait annuler l’homologation d’un PSE dans l’aéronautique
C’est une nouvelle qui nous a été envoyée par nos collègues CFDT : à la demande de la CFDT, la justice vient d’annuler l’homologation du PSE de la société AAA (prestataire aéronautique) qui prévoyait 567 licenciements ou suppressions d’emplois sur un total de 1587 postes, soient près de 36% des effectifs. C’est un signal fort adressé aux entreprises qui se …

Lire la suite...

IBM France SAS : enquête salaires - deuxième partie

Voici donc la deuxième partie de notre enquête sur la politique salariale d’IBM France SAS.Nous avons développé un outil de calcul que nous mettons en libre service.Cet outil vous permettra de comparer votre évolution salariale des 10 dernières années par rapport :- À l’augmentation moyenne annoncée par IBM. Votre évolution salariale a-t-elle suivi les augmentations affichées par IBM? Si vous …

Lire la suite...
IBM France SAS : enquête salaires - deuxième partie
Notre outil d'estimation financière des indemnités du PSE

Notre outil de calcul permet d'évaluer les indemnités dans tous les cas de figure : Départ bonifié / Dispense d'activité / Rachat de trimestres + dispense d'activité / Départ volontaire pour projet / départ volontaire de reclassement.

Si vous souhaitez obtenir une explication personnalisée ainsi qu'une estimation des indemnités qui vous seraient versées dans le cadre du projet de PSE, il vous suffit de prendre rendez-vous avec un de nos conseiller.

Nous préférons privilégier le face à face car le calcul est plutôt complexe et nécessite quelques explications.La procédure est simple : vous faites une demande en ligne d'assistance en précisant dans les commentaires (en fin de questionnaire) que vous êtes abonnés à notre infolettre !

Cliquez sur ce texte pour accéder au formulaire
Pour vous tenir informés en temps réel grâce aux notifications, vous pouvez aussi installer l'application CFDT IBM sur vos smartphones. Sélectionner l'image correspondante ci-dessous.
App_Store_Badge
google-play-badge2
Pour toute question, n'hésitez pas à contacter vos représentants locaux
Adhérer à la CFDT, c'est facile et utile !
Cliquez ici pour en discuter sans engagements avec un délégué syndical