Le 20/04/2021

Flash special CFDT IBM à nos adhérents et sympathisants

20 avril 2021

Courriel envoyé pour [subscriber:firstname subscriber:lastname | subscriber:lastname | default: les Abonnés infolettre]
À tous les lecteurs de notre infolettre :
La CFDT IBM France SAS a été violemment attaquée dans un mail de la CGT à destination de nombreux salariés. Nous sommes consternés par ce mail et nous comprenons vos interrogations et votre désarroi. Nous voulons par ce courriel vous partager notre position et surtout vous appeler à la modération : il ne sert à rien de répondre à l'invective par une surenchère ! Mais nous vous devons quelques commentaires que nous vous partageons dans cette distribution restreinte ...
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose !
Sans doute les signataires CGT d’un mail aux relents nauséabonds ont-ils été inspirés par cette célèbre phrase de Francis Bacon.
En effet, que de fiel, de mensonges et d’arrangements avec la vérité défilent dans ces quelques mots.

Le plus incroyable est quand même que jusqu’ici, la CGT était présente dans toutes les réunions intersyndicales et sont donc parfaitement au courant de l’ensemble de nos actions. Pourquoi n’ont-ils pas quitté l’intersyndicale si nous sommes vraiment tels qu’ils nous décrivent ?
Parce qu'ils viennent prendre des informations lors des réunions intersyndicales pour ensuite se les accaparer :
  • Depuis le premier jour de l’intersyndicale, le mot d’ordre est : pas de licenciements contraints mais un PSE volontaire !
    => la CGT semble le découvrir et prône qu’elle est la seule à le défendre.

• Lors des derniers échanges au sein de l’intersyndicale donc avec la CGT, nos conseils juridiques ont laissé entendre que nous pourrions commencer à réfléchir à forcer un transfert uniquement volontaire vers Kyndryl (NewCo); ce n’est pas gagné mais ça doit être étudié.
    => La CGT se déclare maintenant être la seule à avoir cette idée.
Vous êtes nombreux à avoir appelé vos élus et représentants tellement ce mail haineux est à l’opposé de ce que nous sommes.
Que de gesticulations et de promesses dans le message de la CGT !

Nous avons un discours plus réaliste sans promettre le grand soir.

Nous exposons les faits sans les manipuler.

Nous apportons notre contribution pleine et entière à l’intersyndicale sans essayer de nous approprier l’origine et les idées.

À la Cfdt IBM, notre ligne de conduite a toujours été et restera la même : La défense des salariés, tous les salariés !
Attaquer publiquement les autres Organisations Syndicales en les traitants du pire ne conduit en aucun cas vers ce but, bien au contraire !

À tous nos adhérents, militants et sympathisants, nous souhaitons adresser un message clair et fort : ne vous laissez pas emporter, ne vous laissez pas détourner de votre engagement et de vos convictions.

Et pour finir, nous devons être conscients que cette attaque ciblée est, dans le fond, une nouvelle plutôt intéressante !
Être contesté c’est être constaté écrivait Victor Hugo !
Nos actions et notre engagement quotidien à vos cotés leurs font de l’ombre : la CFDT est devenue « l’adversaire à abattre », réjouissons nous !
negocier