Le 25/06/2021
logo-formulaires
facebook twitter website youtube 

Infolettre N°2021/25

de la CFDT IBM

Courriel envoyé pour les abonnés infolettre CFDT IBM

WebConférence Cfdt IBM : “Quitter IBM en MFDC… Oui, mais après ?”

Suite au PSE, certains d’entre nous partirons à la retraite ou en dispense d’activité, nous avons jugé opportun de créer un atelier pour vous accompagner :
“Quitter IBM en MFDC… Oui, mais après ?”

Tourner la page d’une vie professionnelle absorbante… Et si vous anticipiez les questions de vie que cela suscite ? Que faire de tout ce temps ? Comment réorganiser sa vie ?

Pour certains c’est évident. D’autres ne se sont pas encore posé ces questions très existentielles ou très pratiques…
C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir des témoignages d’IBMers qui ont déjà franchi le cap. Lors de cette vidéoconférence vous pourrez faire avancer votre réflexion et échanger sur le sujet.

En effet, nous pensons qu’il importe de ne pas négliger l’aspect pratique/psychologique, induit par la fin de carrière, d’autant plus que nous traversons une période particulièrement troublée, entre confinement, isolement, PSE et scission…

La session est destinée à tous les IBMers partant en MFDC (Mesure de fin de carrière).

Renseignements et inscription :
Date et heure : mardi 29 juin de 12H30 à 14H maximum
Inscription à la conférence : https://www.cfdt-ibm.org/webconference-mfdc/

Le lien Webex CFDT vous sera envoyé par le mail de confirmation d’inscription.
Session sur le principe de la gratuité – n’hésitez pas à partager avec vos collègues

Note : événement organisé par la CFDT IBM à titre informatif. Renseignements complémentaires auprès de Corinne Fischer ou Nicolas Nadal.

Nos 4 derniers articles de blog

Un engouement pour le PDV qui démontre un échec de la stratégie IBM.

La volonté massive des salariés de quitter la Compagnie (1 salarié sur 2 a contacté la cellule RH dédiée) démontre que le malaise est profond. IBM ne semble plus être une entreprise où il fait bon vivre et ou chacun peut s’émanciper et trouver sa place. Les salariés ont besoin avant tout d’un travail qui a du sens. Ils ne croient …

Lire la suite...
Un engouement pour le PDV qui démontre un échec de la stratégie IBM.

PDV IBM France SAS 2021 : bilan intermédiaire au 21 Juin 12h

PDV IBM France SAS 2021 : bilan intermédiaire au 21 Juin 12h
À la fin de la période de volontariat, la Direction d’IBM France a donné les premiers chiffres. Nous avons, par BU, le rapport entre le nombre d’adhésion versus le nombre de postes à supprimer. Vous trouverez dans l’intranet CFDT le tableau par BU communiqué par la direction. Cliquez ici pour accéder au tableau récapitulatif Plus d’un salarié actif sur 2 …

Lire la suite...

Ne perdez pas vos heures de formation DIF - dernier délai le 30 Juin 2021

Le 30 juin prochain toutes les heures DIF (Droit individuel à la formation) non utilisées et encore disponibles s’annuleront automatiquement. Pour les conserver et pouvoir en bénéficier, vous devez les transférer sur le portail ou l’application mobile Mon Compte formation. Vous trouverez votre solde d’heures de DIF sur votre bulletin de salaire de décembre 2014. En transférant vos heures de …

Lire la suite...
Ne perdez pas vos heures de formation DIF - dernier délai le 30 Juin 2021

La CFDT durablement numéro un chez les cadres

La CFDT durablement numéro un chez les cadres
La dernière mesure de la représentativité qui conforte la place de la CFDT en tête des organisations syndicales confirme que la CFDT est durablement numéro un chez les cadres(1) et dans l’encadrement. Ce succès confirme nos enquêtes d’opinion et la dynamique de développement engagée par la CFDT Cadres, avec une croissance de plus de 10% du nombre de cadres parmi …

Lire la suite...
Pour vous tenir informés en temps réel grâce aux notifications, vous pouvez aussi installer l'application CFDT IBM sur vos smartphones. Sélectionner l'image correspondante ci-dessous.
App_Store_Badge
google-play-badge2
Pour toute question, n'hésitez pas à contacter vos représentants locaux
Adhérer à la CFDT, c'est facile et utile !
Cliquez ici pour en discuter sans engagements avec un délégué syndical