Le 09/12/2021

de la CFDT IBM

Courriel envoyé pour les abonnés infolettre CFDT IBM
Bonjour à tous,

Une fois de plus, cette infolettre vous est envoyée un jour en avance car demain vendredi 12 novembre, commence un deuxième tour d'élection pour le 1er collège du CSE NEOPB.

Pour la CFDT IBM, il n'est pas étonnant que moins de 30% des salariés concernés par ce 1er collège aient voté. La Direction d'IBM France, soutenu par d'autres syndicats, a insisté pour mettre les apprentis dans ce collège, en principe réservé ou "ouvriers et employés". Avec ce "montage", les apprentis y représentent la majeure partie des votants.
Chez IBM, nos apprentis ont déjà quasiment tous un bac +5 ou à minima un bac +2. Pour la CFDT, ils devraient voter dans le collège du diplome déjà obtenu. Mais il semblerait que pour IBM, ils ne soient que de simples employés, sans aucun autonomie de travail, ni aucune initiative ! Les apprentis apprécieront la considération de leur employeur vis à vis de leur travail !

Vous trouverez également ci-dessous les articles parus cette semaine sur notre site. Les résultats du 1er tour des élections détermine la représentativité des syndicats, et grâce à vos votes, la CFDT progresse et devient la 2ème organisation syndicale d'IBM France !

N'hésitez pas à partager cette infolettre qui est destinée à tous les salariés d'IBM France.
Vous pouvez également partager le lien d'abonnement pour que vos collègues la reçoive comme vous une fois par semaine :

Nos 1 derniers articles de blog

Kyndryl : Signature du Protocole d’Accord Pré-électoral

Grâce aux élections des représentants du personnel vous aurez un CSE Après deux réunions de négociation (19 et 29 novembre), les Organisations Syndicales ont été convoquées pour une séance de relecture du projet de Protocole d’Accord Pré-électoral le mardi 30 novembre. Cet accord qui définit les modalités d’organisation et de déroulement de la prochaine élection des membres de la délégation …

Kyndryl : Signature du Protocole d’Accord Pré-électoral