Le 12/03/2021
logo-formulaires
facebook twitter website youtube 

Infolettre N°2021/10

de la CFDT IBM

Courriel envoyé pour [subscriber:firstname subscriber:lastname | subscriber:lastname | default: les Abonnés infolettre]
PSE 2021 : Rendez-vous avec la DIRECCTE


Pour qu'un PSE soit mis en oeuvre, il faut qu'il soit homologué par la DIRECCTE (appellée aussi Inspection du Travail).
À l'instar de la direction d'IBM France qui a déjà eu plusieurs entretiens avec l'inspectrice du travail en charge du dossier, l'intersyndicale a eu un rendez-vous avec elle pour évoquer les points de discordes.
Un compte-rendu intersyndical de ces échanges est en cours de rédaction, nous ne manquerons pas de le publier sur notre site :
https://www.cfdt-ibm.org/

Nos 2 derniers articles de blog

PSE : mode d'emploi pour les rachats de trimestres

Mode d'emploi pour racheter des Trimestres dans le cadre du PSE À noter : vous trouverez en fin d'article un lien pour télécharger ce tutoriel au format pdf. Si vous êtes volontaire à une MFDC (Mesure De Fin de Carrière), il faut être attentif aux délais administratifs. Notamment lorsque vous envisagez une mesure de fin de carrière et qu’un rachat …

Lire la suite...
PSE : mode d'emploi pour les rachats de trimestres

8 mars, journée internationale des droits des femmes

8 mars, journée internationale des droits des femmes
Souvent ignorées, maintes fois sous-estimées, Vous illuminez humblement le monde. Fréquemment incompris et regorgeant de mystères, Votre cœur est le moteur qui pompe le souffle de la vie. En ce jour sacré qui vous est dédié, La CFDT IBM vous souhaite de trouver le bonheur que vous méritez.

Lire la suite...
Mise à jour de notre outil d'estimation financière des indemnités du PSE

La direction a amélioré un certain nombre de ses propositions mais en les conditionnant, pour le moment, à la signature d'un accord avec les OS.
Ce n'est pas la première fois que nous devons faire face à ce genre de "chantage" que nous condamnons fermement.
Nous avons mis à jour l'outil avec ces améliorations.
Pour ceux qui ont déjà eu une estimation, reprenez contact avec le conseiller qui vous l'a calculée si et seulement si vous êtes dans l'une des situations suivante :
MFDC : votre salaire moyen mensuel brut est inférieur à 3655€ ou supérieur à 11300€ ou si vous êtes non cadre et avez besoin d'une dispense d'activité comprise entre 49 et 60 mois ou si vous étiez inéligibles lors du calcul précédent et pensez maintenant entrer dans les conditions : 48 mois de dispense d'activité + rachat de 12 trimestres.
MDV : petites améliorations dans les diverses indemnités...

Notre outil de calcul permet d'évaluer les indemnités dans tous les cas de figure : Départ bonifié / Dispense d'activité / Rachat de trimestres + dispense d'activité / Départ volontaire pour projet / départ volontaire de reclassement.

Si vous souhaitez obtenir une explication personnalisée ainsi qu'une estimation des indemnités qui vous seraient versées dans le cadre du projet de PSE, il vous suffit de prendre rendez-vous avec un de nos conseiller.

Nous préférons privilégier le face à face car le calcul est plutôt complexe et nécessite quelques explications.La procédure est simple : vous faites une demande en ligne d'assistance en précisant dans les commentaires (en fin de questionnaire) que vous êtes abonnés à notre infolettre !

Cliquez sur ce texte pour accéder au formulaire
Pour vous tenir informés en temps réel grâce aux notifications, vous pouvez aussi installer l'application CFDT IBM sur vos smartphones. Sélectionner l'image correspondante ci-dessous.
App_Store_Badge
google-play-badge2
Pour toute question, n'hésitez pas à contacter vos représentants locaux
Adhérer à la CFDT, c'est facile et utile !
Cliquez ici pour en discuter sans engagements avec un délégué syndical