Le 03/04/2021
logo-formulaires
facebook twitter website youtube 

Infolettre N°2021/13

de la CFDT IBM

Courriel envoyé pour
L'édito de la semaine :


La CFDT IBM vous proposera très prochainement des évolutions de notre stratégie de communication... Nous travaillons activement sur ce projet.
Nous préparons aussi un dossier spécial "rémunération", il sera très prochainement mis en ligne, avec un petit outil de calcul en libre service !
Affaire(s) à suivre...

Nos 2 derniers articles de blog

PSE 2021 : Lettre ouverte à Madame la Présidente d’IBM France SAS

https://www.cfdt-ibm.org/wp-content/uploads/LogoUNSA-2-200x186.jpghttps://www.cfdt-ibm.org/wp-content/uploads/LogoCFECGC-200x195.jpghttps://www.cfdt-ibm.org/wp-content/uploads/cropped-favicon-512b-200x200.pnghttps://www.cfdt-ibm.org/wp-content/uploads/LogoCFTC-200x185.jpghttps://www.cfdt-ibm.org/wp-content/uploads/LogoCGT-2-200x200.jpg Depuis décembre 2020, nous discutons avec la Direction des Relations Sociales des modalités d’un plan de départ qui sera le plus massif de ces 30 dernières années. Ce PSE n’est que la première étape d’une réorganisation globale d’IBM France qui inclut la scission de la compagnie avec le départ d’une entité historique et majeure de notre compagnie. Ces 2 …

Lire la suite...
PSE 2021 : Lettre ouverte à Madame la Présidente d’IBM France SAS

IBM France : L’année 2020 n’est pas une mauvaise année pour tous…

IBM France : L’année 2020 n’est pas une mauvaise année pour tous…
Suite à la présentation du bilan social 2020, communiqué par la Direction d’IBM France, la CFDT ne peut que constater, chiffres à l’appui, que l’année 2020 n’a pas été mauvaise pour tous les salariés de notre entreprise ! En effet, malgré une soit-disant mauvaise année, qu’IBM a tenté de démontrer par des manipulations comptables : les 10 plus fortes rémunérations …

Lire la suite...
Notre outil d'estimation financière des indemnités du PSE

Notre outil de calcul permet d'évaluer les indemnités dans tous les cas de figure : Départ bonifié / Dispense d'activité / Rachat de trimestres + dispense d'activité / Départ volontaire pour projet / départ volontaire de reclassement.

Si vous souhaitez obtenir une explication personnalisée ainsi qu'une estimation des indemnités qui vous seraient versées dans le cadre du projet de PSE, il vous suffit de prendre rendez-vous avec un de nos conseiller.

Nous préférons privilégier le face à face car le calcul est plutôt complexe et nécessite quelques explications.La procédure est simple : vous faites une demande en ligne d'assistance en précisant dans les commentaires (en fin de questionnaire) que vous êtes abonnés à notre infolettre !

Cliquez sur ce texte pour accéder au formulaire
Pour vous tenir informés en temps réel grâce aux notifications, vous pouvez aussi installer l'application CFDT IBM sur vos smartphones. Sélectionner l'image correspondante ci-dessous.
App_Store_Badge
google-play-badge2
Pour toute question, n'hésitez pas à contacter vos représentants locaux
Adhérer à la CFDT, c'est facile et utile !
Cliquez ici pour en discuter sans engagements avec un délégué syndical